En savoir +

Quelle que soit la manière dont nous essayons de nous protéger, il y aura toujours des moments où nous serons face à des traumatismes et en proie à de vives émotions. Ces périodes font partie de notre bagage d’être humain et nous permettent de mûrir. Cependant, pour bien d’entre nous, il semble difficile de faire face à ces émotions intenses et à la douleur causée parfois par ces situations ; au lieu de les affronter, nous les réprimons en nous promettant de mieux nous protéger dans le futur.

Il a été prouvé scientifiquement que le fait de refouler les émotions bloque les récepteurs des cellules (Candace Pert, ” Molecules of emotion “). Ceci interfère avec une communication saine entre les cellules, portant ainsi atteinte au bon fonctionnement du corps. Les cellules de notre corps se régénérant — à des vitesses variant de 48 heures pour les yeux à six mois pour le foie, par exemple —, il convient alors de se demander ce qui empêche les cellules de se reproduire de manière saine. Ce sont justement ces émotions refoulées, qui ont donné naissance à des mémoires cellulaires, et qui transmettent le dérèglement aux nouvelles cellules, même des années après l’événement d’origine.

D’autre part, même si nous essayons d’ignorer nos émotions, elles transparaissent, d’une manière ou d’une autre, dans nos interactions avec les autres, que ce soit au travail, avec nos amis ou dans notre famille. Elles parasitent alors nos rapports avec les autres et aussi l’activité que nous souhaiterions avoir. Je crois profondément que, face à cela, chacun d’entre-nous a le choix : nous pouvons continuer à répéter inlassablement ces schémas habituels qui nous minent, ou alors, nous pouvons nous dire que cela suffit et qu’au-delà de ce qui transparait parfois à la surface, nous croyons en quelque chose de fondamentalement bon en nous et nous nous donnons la permission de soigner ce qui a besoin de l’être.

La méthode The Journey™ nous permet d’accéder directement aux mémoires cellulaires et de les libérer, permettant ainsi aux cellules de se reproduire sainement. Il nous permet aussi de nous libérer du carcan de limitations que nous nous imposons parfois à nous-mêmes.

La méthode The Journey™ est une voie passionnante : elle est l’occasion pour nous de faire l’expérience de notre vraie nature, de réaliser le potentiel qui est en nous et de contribuer à faire un changement dans le monde.