Nourriture… Arrêtez le combat !

Est-il temps de cesser de vous battre avec vos comportements alimentaires indésirables ?

IMG_0384

Nourriture… Arrêtez le combat ! vous aide à faire des changements radicaux et durables dans vos habitudes alimentaires et sur le plan de votre santé.

Nourriture… Arrêtez le combat ! (STOP the Food Fight!) est une méthode et un atelier qui permet de résoudre les raisons sous-jacentes à des comportements alimentaires indésirables tels que se nourrir trop, trop peu et un fort contrôle alimentaire.

Nourriture… Arrêtez le combat ! se fonde sur les découvertes en neuroscience sur la manière dont nos décisions sont prises. Nos décisions se basant sur des réactions émotionnelles ou des besoins, un élément central de Nourriture… Arrêtez le combat ! est d’explorer et de résoudre les problèmes émotionnels nous empêchant de manger, de boire et de vivre de manière saine.

Lors de cet atelier, nous n’allons pas vous proposer un énième régime, mais d’aller à la cause même de ce qui génère en vous les comportements alimentaires malsains. Cela vous permettra de faire de véritables changements durables dans votre vie.

La raison pour laquelle la plupart des gens sont empêtrés dans un combat sans fin pour perdre du poids :

Les régimes seuls sont désespérément inefficaces à long terme et peuvent même endommager la santé. Le problème n’est pas de la nourriture – et la plupart d’entre nous le savent déjà. Quand bien même vous pourriez déjà tout savoir sur la nutrition, connaître toutes astuces d’une alimentation saine, vous pouvez être allongé la nuit, sans pouvoir trouver le sommeil, pris à vous auto-flageller pour toutes les choses que vous ne faites pas. Pourquoi manquons-nous si souvent de faire ce que nous devrions faire ? La vérité est que si nous ne traitons pas la cause première de vos problèmes diététiquesles blocages émotionnels qui sous-tendent nos comportements alimentaires-, nous finirons dans un cycle incessant de perte et prise de poids, engendrant la frustration, la dépression, le désespoir et la faible estime de soi.

Pourquoi éprouvons-nous une grande envie des produits alimentaires qui sont en réalité nuisibles pour nous… et comment cesser cela ?

La plupart d’entre nous ne se rendent pas clairement compte que nos dépendances envers des aliments particuliers sont générées par des problèmes émotionnels profonds et parfois oubliés depuis longtemps – des mémoires chargées d’émotion et des schémas conditionnés  anciens, qui nous sont, d’une façon ou d’une autre, restés fidèles et qui continuent à silencieusement nous saboter. Fonctionnant en pilote automatique, ces schémas de comportement malsains et indésirables sont seulement les résultats de ces problèmes émotionnels.
La plupart des programmes de perte de poids mettent l’accent sur un régime diététique strict, qui engendre la frustration et le sentiment d’être dénué de valeur. Ainsi, si nous voulons un changement véritable et durable, nous devons vouloir regarder derrière les apparences, et, plutôt que de remanier nos difficultés à un niveau superficiel, nous devons aller beaucoup plus profondément… nous devons les trancher à la racine.

Lors de cet atelier de deux jours, vous allez découvrir les véritables raisons de vos mauvaises habitudes alimentaires et avoir la possibilité de les amener à résolution. Nous alternerons les enseignements, la réflexion, l’exploration et la méditation lors de sessions de groupe ou deux par deux. Aucune compétence particulière n’est requise ; seulement le souhait et la volonté de résoudre vos mauvaises habitudes alimentaires.

Nourriture… Arrêtez le combat ! est proposé et organisé par Conscious Leadership Coaching. En France, cet atelier est présenté par Alexandra Kalinine.

Nourriture… Arrêtez le combat ! a été créé et développé par Kevin Billett.

Pour vous inscrire en ligne à l’atelier ” Nourriture… Arrêtez le combat ” à Genève, les 2 et 3 juillet 2016, c’est ici.

Pour consulter le flyer en ligne, c’est ici : SFF Kalinine Geneve Juillet 2016

Il y aura également un autre atelier ” Nourriture… Arrêtez le combat “, cette fois-ci en anglais, les 1er et 2 octobre 2016, à Leiden, aux Pays-Bas. Inscription en ligne ici.