Un Journey en Provence

 Une touche lumineuse sur nos croyances :

Samedi 22 mars et Dimanche 23 mars 2013

 

     Pourquoi faire un Journey sur le thème de la croyance ? Quel nécessité de travailler sur nos croyances ?

     Nos croyances négatives et nos pensées inconnues – non dévoilées – ont un impact considérable sur nous, sur nos vies, sur nos comportements. Nos croyances cachées dans l’ombre – retranchées dans les coins les plus obscurs de nous-mêmes – viennent nous influencer : elles nous amènent à avoir des comportements sans que nous puissions savoir ce qui, en réalité, vient se jouer au fond de nous.

ie :  Vous voulez de tout cœur bien vous entendre avec votre compagnon, votre mère, votre fils peut-être et pourtant, chaque fois, vous vous retrouvez en conflit avec eux !

     Quelle croyance inconnue œuvre en vous ? Qu’est-ce qui est caché dans l’ombre et qui vous induit à vous disputer avec eux alors que de bonne foi vous désirez vous entendre ensemble?

Il s’agit alors de découvrir à travers diverses questions comment nos croyances influencent nos comportements, nos émotions et nos vies, parfois en nous amenant à obtenir l’inverse de ce que l’on souhaiterait obtenir.

Ainsi, mettre en lumière la pensée sous le comportement ; c’est dévoiler ce qui se cache derrière la scène et faire cesser ce qui dans vos vies se répète encore et encore avec douleur. C’est aussi apaiser ces points de souffrances nouées aux points signifiants de nos vies.  De plus, dans le Journey, travailler sur la croyance, c’est aussi travailler sur l’émotion puisque la croyance négative induit dans le corps : des émotions, des sensations négatives, voire des maladies physiques et psychiques. Inversement, travailler sur l’émotion et les sensations, c’est aussi mettre en lumière les croyances négatives.

     Dans ce Week-end Journey en Provence, nous vous proposons de travailler en petit comité sur la croyance avant d’effectuer un Journey Physique ou Emotionnel. Nous vous proposerons des questions permettant de mettre à la lumière du jour ces croyances négatives cachées en nous-mêmes. Ces questions seront un guide avant le Journey et elles nous permettront de cheminer vers sa quintessence. Il sera intéressant de voir comment ce dévoilement va guider et va offrir au Journey Physique ou Emotionnel tout son éclat.

Bienvenue au Journey !

  • Samedi : une touche de lumière sur nos croyances

Thé à partir de 9h30, l’atelier débute à 10h. Il y aura une pause déjeuner d’une heure. L’après-midi nous échangerons des processus de travail, et nous terminerons par un Satsang vers 18h.

Budget : Prix de l’atelier: 30€. Pour le repas de midi, Ysé propose de nous concocter un merveilleux repas en libre service (Salade provençale -roquette, tomate, mozza, poivrons, graines, etc- Cake sans gluten brousse-menthe-courgettes) pour 10€. Le soir, restaurant bio « Le cours en Vert » ; pour ceux qui en auraient l’envie au cours Julien à Marseille.

  • Dimanche : Promenade en Provence

Journée de détente, d’exploration dans la joie, la beauté et la chaleur. Beau temps : ballade sur la côte bleue// Mauvais temps : Marseille (MUCEM) et plein d’autres belles choses !

Budget : Prévoir un budget pour l’essence et pour les restaurants : restaurant samedi        soir en option, mais dimanche midi nécessaire. MUCEM : 8 euros à prévoir.

Nombre limité de places ! Inscription: alexandra@unebonnesociete.com